vendredi 6 avril 2007

COMMUNIQUE DE Béatrice VERNAUDON A SES COLLEGUES UMP

Communiqué de Béatrice Vernaudon à ses collègues UMP suite à l'investiture par UMP de son challenger

Chers collègues et amis,

Je vous remercie de prendre connaissance du communiqué ci-joint que j'ai envoyé aux médias de Tahiti le 4 avril.

J'ai demandé à notre collègue Alain Marleix, conseiller national de l'UMP pour les élections de me préciser "quand la commission d’investiture s’est réunie, qui était présent, quand a-t-elle pris sa décision, et qui aurait communiqué aux médias de Polynésie cette information?"

Je n'ai jamais fait faux bond à notre groupe et je remercie tous ceux d'entre vous qui m'ont accordé leur amitié sincère.
Je n'ai pas ménagé mon soutien à Nicolas Sarkozy:
- Vous pouvez m'entendre dans la vidée tournée par l'équipe de l'UMP le 31 mars au Méridien Montparnasse où les comitiés de soutiens des ultra-marins vivant en Métropole accueillaient notre candidat. http://www.sarkozy.fr/video/index.php?

- Plus généralement vous pouvez prendre connaissance du soutien que j'apporte à notre candidat sur mon blog.
http://soutien-ultra-marin-ump.blogspot.com/

Je tenais à vous faire connaître ma déception mais surtout la façon que je crois pouvoir qualifier d'insultante par laquelle j'ai été mise devant le fait accompli.

Pour ma part l'enjeu n'en est que plus grand: J'ai crée récemment un mouvement citoyen pour soutenir ma candidature. Les encouragements que vous pourriez m'écrire sur mon blog seront aussi appréciés par l'équipe qui m'entourre.

Le mardi 10 avril à l'Assemblée, je serai avec vous à notre réunion de groupe. Physiquement je serai très loin de vous: En effet j'entame ma tournée de campagne à travers l'immense océan sur lequel sont éparpillées les 60 atolls habités des tuamotu, les iles Gambier, les Marquises. En avion, en bateau cela demande de la santé et du courage car ce n'est pas sans danger: lors de la campagne de 2002 mon principal concurrent et sa suppléante qui était une amie, sont morts dans un accident d'avion précisément entre deux atolls des Tuamotu. Je les ai portés dans mes pensées tout au long de ce mandat.

Bon courage à chacun d'entre vous qui se représente et bon vent à tous ceux qui ayant déjà tant donné d'eux-mêmes, continueront à le faire dans un autre cadre.

Bien à vous,
Béatrice Vernaudon

Aucun commentaire: